Les vieux sages disent que vivre l’expérience de soi-même c’est un peu comme passer d’un tunnel à l’autre. Je m’explique, vous avez surement entendu parler des gens qui ont frôlé la mort et qui racontent avoir passé à travers un tunnel illuminé par une lueur blanche et qu’au bout de ce corridor ils pouvaient percevoir derrière le brouillard la silhouette des personnes chères qui avaient quitté ce monde. Enfin, tout ça, pour souligner la troublante expérience de mon passage à travers le tunnel de ma naissance pour finalement faire face à quelque chose d’extrêmement traumatisant. Ma soeur!
Dès ma tendre enfance, ma soeur a décidé que j’allais devenir son cobaye, c’est-à-dire, sa poupée barbie. À l’insu de mes parents, j’étais habillé en barbie. Je portais des jupes barbie, des perruques barbie et même des brassières barbie … il va sans dire que j’étais vraiment confus. Est-ce que je devais jouer avec le camion de pompiers que mon papa m’avait donné pour Noël ou est-ce que je devais continuer de porter le rouge à lèvres de ma soeur?
Finalement la torture a pris fin quand je suis devenu adolescent et la revanche fut exceptionnellement jouissante. Je prenais un malin plaisir d’espionner ma soeur tout en rapportant le moindre détail à mon père. «Surtout les mauvais coups». Et c’est ainsi qu’avec complaisance, je déposait un verre d’eau et un sandwich juste en avant de la porte de la chambre de ma soeur qui était punie pour des semaines sans pouvoir sortir.
Pendant ce temps mon père qui a toujours voulu que je devienne un docteur, a probablement fait la plus grosse gaffe de sa vie. Il a laissé trainer derrière le sofa du salon, une vieille guitare acoustique. Je me souviens encore du nom de la guitare, c’était une Harmonie! Pauvre Papa, extrêmement déçu de devoir s’incliner au fait que la guitare l’a emporté. En toute franchise, la guitare n’était pas juste une guitare, ce fut pour moi une forme de thérapie, l’antidote à mes problèmes, une extension de moi-même. J’avais un ami pour la vie! Je pouvais m’exprimer librement sans me faire critiquer ou juger, je pouvais composer, chanter et surtout m’évader du quotidien ennuyeux de tous les jours.
On peut dire que la guitare m’a suivie tout le long de ma vie, peu importe ce que j’entreprenais. Elle m’a permis de vivre des expériences hors du commun. Il faut avouer que je suis une personne qui abhorre avoir un boss dans le dos. C’est pour cela que toute ma vie j’ai travaillé pour moi-même. J’étais mon propre boss! En effet, j’ai joué de la musique avec plusieurs bands, mais j’ai aussi eu : une compagnie de transports, une crémerie, des restaurants, un garage de mécanique, un garage de débosselage, une compagnie de rénovation, une compagnie de site web, courtier boursier, et j’en passe. J’ai vécu toute sortes d’expériences qui m’ont mené jusqu’à ici. C’est-à-dire aujourd’hui!
Et maintenant j’ai formé avec ma soeur le groupe Nous-2. T’inquiète, je ne porte pas de jupe barbie ou de rouge à lèvres. Le groupe Nous-2, c’est moi et ma soeur qui chantons et faisons les fous pour divertir entre autre les gens du troisième âge. L’ironie c’est que nous faisons maintenant partie des gens du troisième âge. Maudit que ça passe vite! Alors on a décidé tous ensemble, c’est-à-dire : moi, ma soeur et ma guitare, de faire des spectacles musico-comédie pour les gens de notre âge. Finalement, être avec ma soeur ce n’est pas si pire que ça! C’est même le fun!
Alors on espère de vous voir à un de nos spectacles et de juste profiter du moment présent. 🙂