Historique
Nous 2, c’est nous: Michel et Diane, nous sommes frère et sœur.
Michel
Michel a toujours joué de la guitare et chanté et Diane étais obsédée par le théâtre et le chant.
Michel a un parcours musical. Il a commencé à gratter la guitare vers l’âge de 9 ans. Plus tard, il a suivi des cours privés avec Mr Fentoc, professeur au conservatoire de Montréal. Il a ensuite étudié la musique et le chant à l’université Concordia.
Michel est surtout un compositeur autodidacte.
Il a fondé les groupes: Contre-temps, Beyond et American Dream avec lequel il a fait des tournées au Québec et en Ontario. Il a gagné plusieurs concours (The Gong Show , Institut Trebas) avec ses compositions dont c’est découlé l’enregistrement du 45 tours «Are you tough enough«.
Diane
Diane a toujours été habitée par le théâtre et surtout les musicals. Elle a étudié au conservatoire LaSalle, joué beaucoup de Molière et de comédies. Diane eu comme coach : Jean-Louis Millette, et Monique Mercure.
Elle obtenu un BACH en interprétation théâtrale et mise en scène à l’université Concordia.
Diane a fondé le théâtre du 3 e Âge. Théâtre communautaire où les personnes du 3 e âge, écrivaient, jouaient dans leurs pièce et les présentaient en public. Par la suite elle a co dirigée plusieurs musicals: Grease, Notre Dame de Paris, Rome et Juliette.
Nous-2
Diane:
Depuis le décès de notre mère, Michel et moi avions décidé de nous rencontrer une fois par semaine pour chanter et voir où ça nous mènerait. Nous avons réalisé que nous avions une belle chimie frère/sœur à exploiter . Une folie commune à faire connaître. Avec le temps notre père vieillissait et il nous disait tout le temps « c’est pas l’âge d’or! C’est l’âge de la rouille! «
Donc avec cette phrase en tête et nos deux passions réunies on s’est dit: tant qu’à vieillir pourquoi pas en rire! Donc après beaucoup d’improvisations, de fous rires et de recherches nous avons conjointement pondu notre spectacle « L’ÂGE DE LA ROUILLE « .
Maintenant que nous sommes nous mêmes dans l’âge de la rouille, nous pouvons en parler ouvertement, avec réalisme et autodérision. La pandémie a créé un état d’esprit, surtout chez les aînés, de réclusion et de morosité.
Nous voulons, avec notre spectacle, changer l’ambiance, les faire chanter et surtout les faire rire. Ce spectacle est dédié à notre notre père et à tous ceux et celles qui ont la chance de vivre l’âge de la rouille.